top of page

La Fondatrice.

Chantal Gavriel, la dynamique fondatrice de l'Académie Paul Cézanne, a laissé derrière elle son expatriation américaine pour répondre à l'appel de son premier amour : Le Sud de la France.​

Animée depuis toujours par une fervente passion pour l'art et émerveillée par la beauté naturelle de cette région, elle a choisi de revenir en France après de nombreuses années à l'étranger.

Son désir profond est de partager son amour inconditionnel pour l'art et la nature de la région PACA.

La Provence l'attire irrésistiblement avec ses paysages majestueux et son riche héritage artistique.

Ces lieux emblématiques ont autrefois captivé de grands maîtres tels que Cézanne, Van Gogh, Matisse, Renoir et Picasso, qui ont tous marqué l'histoire de l'art de leur empreinte indélébile.

En fondant cette noble institution dédiée à l'enseignement artistique, Chantal réalise son rêve ultime : partager et transmettre sa passion pour l'art et la nature provençale. Son objectif est d'offrir à ses élèves un environnement d'apprentissage unique, conçu sur mesure, où ils peuvent exprimer librement et développer tout leur potentiel artistique, s'inspirant de la culture, de la lumière et des paysages enchanteurs de la Provence.

Forte de son expérience dans le domaine des arts et profondément passionnée par cet univers, elle guide avec bienveillance ses étudiants sur les sentiers de leur parcours artistique, les aidant ainsi à atteindre leur plénitude créative.

Que du bonheur !

bottom of page