top of page

Rencontrer vos professeurs

Gladys New profile.png

Gladys

Titulaire d'un master en conservation de l'école Condé à Paris, patrimoine spécialisé dans la peinture, Gladys est certainement une passionnée d'art et d'histoire.  Indépendante professeur d'atelier, Gladys travaille également dans divers chantiers de restauration de tableaux classés monument historique en région PACA.  De ses expériences de professeur de peinture et de dessin dans différentes associations, Gladys a pu créer pour vous un programme de formation de cinq jours en atelier "superbe lieu" ainsi qu'en extérieur, et ce, spécifiquement pour l'Académie Paul Cézanne. De plus des cours de peinture, elle propose également de vous initier aux peintres provençaux et à leurs techniques.  Vos coups de pinceau n'auront plus de secrets.  Nous sommes heureux de la compter parmi nos artistes passionnés et talentueux, toujours dans l'esprit de partage qui nous anime.

Emilie

Sa palette est colorée et ses peintures expriment ses émotions. Émilie dessine avec son cœur ses moments riches en couleurs.

Artiste-peintre française d'Ardèche, Auvergne-Rhône-Alpes, Émilie pratique, étudie et explore les immenses possibilités des techniques de l'aquarelle, de l'acrylique et du pastel basées sur le concept de notre mémoire.
L'artiste est également passionnée de randonnée et de photographie, ce qui a inspiré et nourri ses créations colorées.
C'est la nouveauté et l'improvisation dans la création artistique de ces magnifiques lieux naturels qui la fascinent, suscite ses émotions et l'inspire le plus.
Les jeux d'ombre et de lumière, la superposition des matières et des couleurs créent des textures qu'elle possède intuitivement.
Cherchant à transmettre des visions poétiques d'instants et de contact avec la nature, ainsi qu'à transmettre une émotion, une odeur, un sentiment ou un souvenir, elle se laisse dicter par ses instincts, sa liberté de mouvement et les douces surprises que révèlent ces médiums.

Marlène

Après avoir travaillé deux ans aux beaux-arts de Besançon, sa ville natale, Marlène suit la voie traditionnelle que beaucoup de femmes choisissent un jour : mariage, enfants et famille. Très artistique et passionnée, la vie prend un autre chemin : elle commence à enseigner dans diverses associations organisant des expositions dans la région et en 2001 Marlène ouvre son propre atelier dans le charmant village de Valbonne.  Après avoir pratiqué toutes les techniques : aquarelles, huiles, acryliques ... elle forme de jeunes élèves pour les aider à se préparer aux écoles d'art. Pas trop portée sur le côté académique, Marlène aime laisser à chacun le choix d'explorer sa propre technique et de l'accompagner. Marlène vous apprendra à découvrir votre lune intérieure dans un lieu magique entouré d'oliviers.  Une belle opportunité de vie vous attend.

Serge

Artiste plasticien diplômé de l'École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, Serge a enseigné pendant de nombreuses années dans des écoles d'art, à l'éducation Nationale ainsi que dans divers ateliers, également directeur du Centre d'information et de promotion des arts visuels (C.I.P.A.P) et de la Galerie 17 à Paris. Actuellement professeur de dessin aux Ateliers des Beaux-Arts d'Avignon ainsi qu'à l'Académie Paul Cézanne où il dirige nos ateliers à ciel ouvert que nous sommes heureux et fiers de vous proposer.

Profile Luc.png
bottom of page